FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Bureautique - Multimédia - Gestion - Langues- Communication
Formation continue - Dispositif DIF - PCIE - Alternance ...

Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE)

Informations

Notre catalogue de formations suite...

Le certificat PCIE suite...

Découvrez nos partenaires suite...

La formation continue suite...

Actualités suite...

Le PCIE Start, la première étape vers le PCIE.

 

Elle consiste à passer 4 des 7 modules qui forment le PCIE complet.

On peut choisir librement les 4 modules en fonction de ses objectifs de formation ou de validation des compétences.

Nous recommandons cependant de prendre comme base d'un PCIE Start le module 1, Connaissances Générales, et le module 2, Gestion des Documents. Les deux autres dépendront de chacun. Le PCIE Start se passe dans les mêmes conditions que le PCIE.

Il permet de motiver les candidats au maximum et de leur laisser le temps de se former aux autres domaines afin de compléter leur PCIE par la suite.

Le Certificat PCIE Start est remis immédiatement après la réussite aux quatre tests (sur demande du centre PCIE habilité).

Pour un centre de formation, le PCIE Start constitue un objectif facile à promouvoir auprès des stagiaires y compris si ceux-ci ne viennent que pour une formation ciblée. Il permet au stagiaire de mesurer ses connaissances dans 4 domaines fondamentaux de l'utilisation du PC, et à son entreprise de mesurer l'état des connaissances des collaborateurs.

Pour l'entreprise, le PCIE Start est un objectif raisonnable, voire le meilleur objectif, dans un plan Compétences ou Formation. Il va motiver les collaborateurs d'une façon extraordinaire (des milliers d'expériences en Europe en font foi) et leur donner un objectif concret de compétences en bureautique à atteindre.PCIE


 

 

Société | Site Map |Contactez-nous | ©2006 ACTIV Formations