FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Bureautique - Multimédia - Gestion - Langues- Communication
Formation continue - Dispositif DIF - PCIE - Alternance ...

Le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE)

Informations

Notre catalogue de formations suite...

Le certificat PCIE suite...

Découvrez nos partenaires suite...

La formation continue suite...

Actualités suite...

PCIE

 

 

Vous êtes une entreprise ? Cliquez ici.

 

Apportez la preuve de vos compétences

Avec l'essor des Nouvelles Technologies dans notre quotidien, une chose est certaine : l'informatique jouera un rôle majeur dans votre futur. C'est pourquoi de nombreuses entreprises exigent que leurs employés aient le Passeport de Compétences Informatique Européen. C'est le meilleur moyen pour vous d'apporter la preuve tangible de vos compétences de base en informatique.

Mais n'ayez aucune crainte devant le PCIE : il est destiné à TOUS les utilisateurs d'un poste de travail informatique, et ne s'adresse pas à des experts comme d'autres tests peuvent le faire. Il va simplement tester vos compétences de base dans les applications que vous utiliserez le plus.

Téléchargez votre brochure sur le PCIE en cliquant ici

LE PCIE, VOTRE ASSURANCE COMPETENCES

PCIE

Le PCIE est le standard International de certification des compétences en informatique. Il s’adresse à toute personne travaillant quotidiennement avec un ordinateur. Il atteste de votre niveau de maîtrise en bureautique.

Apportez la preuve de vos compétences « Connaissances Informatiques » ne veut rien dire sur un CV.

Faites le point sur vos connaissances et découvrez les moyens de les améliorer.

Valorisez votre expérience par un certificat international présent dans 140 pays avec plus de 6 millions de candidats. (voir les stats)

Le PCIE valide vos connaissances dans 7 domaines possibles :

Avec votre carte d'aptitudes vous sera remis gratuitement un ouvrage qui couvre le module 1 (Connaissances générales). Il contient également des centaines de bonnes pratiques et de règles de productivité qui feront de vous un vrai utilisateur efficace de l'ordinateur.

Vous avez la plupart du temps appris l'informatique sur le tas, et votre temps est précieux. Pour vous l'ordinateur est devenu un passage obligé, mais vous ne voulez pas perdre votre temps.

Vous allez rapidement apprendre à tirer le meilleur profit des outils informatiques, et constater que, bien utilisé, ils vous font gagner un temps fou.

Etudiant, demandeur d'emploi, avocat, juriste, médecin, notaire, prestataire, consultant, consacrez plus de temps à votre activité professionnelle et moins de temps sur l'ordinateur : en Grande-Bretagne, les personnels du ministère de la Santé déclarent eux-mêmes avoir pu consacrer plus de 40 minutes par jour à leur job, ces 40 minutes étant gagnées sur leur mauvaises pratique en informatique !

AVEC 4 MODULES, VOUS OBTENEZ LE CERTIFICAT PCIE START !

Aujourd’hui en France, l’utilisation d’un traitement de texte ou de la messagerie électronique est devenue une pratique quotidienne pour la plupart des métiers. Il y a donc un minimum de connaissance et de savoir-faire à maîtriser pour travailler efficacement, en toute sérénité avec un ordinateur et ses outils classiques. Mais comment les mesurer, les vérifier d’une manière fiable et pertinente, comment VOUS valoriser ?

Il n’existait pas d’outil de mesure et de certification des compétences en bureautique. Maintenant, la référence c’est le PCIE - Passeport de Compétences Informatique Européen

Norme internationale, basée sur un référentiel européen des connaissances, le PCIE est indépendant et objectif.
Il s’adresse à toutes les personnes travaillant quotidiennement avec un ordinateur.

Vous êtes salarié d’entreprise

Le PCIE est fait pour vous aider à y voir plus clair quant à votre capacité à maîtriser l’outil bureautique en milieu professionnel. Plus de manipulations hasardeuses, de recours à la Hot Line souvent saturée, ou par dépit, de demande d’aide aux collègues. Son contenu, basé sur la pratique professionnelle quotidienne, est résolument tourné vers l’utilisateur. Vous serez plus à l’aise dans votre travail, plus efficace et plus rapide pour réaliser des tâches courantes. Il s’inscrit parfaitement dans un plan de formation. Parlez-en à votre Responsable ou à votre DRH.

Pensez aussi au PCIE dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation)

Si votre entreprise (PME, TPE) dépend d'un OPCA comme AGEFOS-PME, FAFIH, OPCAREG, INTERGROS, alors vous pouvez bénéficier de la certification PCIE ! Contactez votre responsable des formations ou votre hiérarchie pour vous inscrire.

Vous êtes en recherche d’emploi

Vous cherchez à valoriser vos compétences et éprouvez des difficultés à définir votre niveau sur votre CV. « Bonnes compétences informatiques » ou « Maîtrise du Traitement de Texte, du Tableur, etc… » ne suffisent plus. Le PCIE est la meilleure des réponses possibles à la mention « compétences informatiques exigées » dans une offre d’emploi. Les entretiens d’embauche deviennent beaucoup plus simples avec le PCIE ! Enfin, il est beaucoup plus valorisant et motivant qu’une attestation de fin de stage.

Vous êtes étudiant

Votre école a intégré dans sa pédagogie l’obtention du PCIE. Vous obtiendrez un atout supplémentaire pour votre future entrée dans la vie active et pourrez apporter la preuve de votre niveau de maîtrise. Plus de 35 Grandes Ecoles de Management, d'Ingénieurs et de Commerce ont fait confiance au PCIE.

Et si vous commenciez par le PCIE Start ?
(4 modules au choix)
pcie start

A votre inscription, une Carte d'Aptitudes personnelle vous est attribuée, cette carte est valable pendant 3 ans. Un ouvrage sur l’informatique vous sera également remis.

Vous commencez par choisir quatre modules parmi les sept. A l’issue de chaque test, vos résultats sont calculés automatiquement. Chaque résultat est suivi d’analyses graphiques qui vous permettront d’y voir plus clair sur votre niveau réel de maîtrise et vous donnera l’envie de progresser. Un test dure 35 minutes (selon le nombre de questions).

Si vous n’atteignez pas les 75% de réussite, ce n’est pas éliminatoire. L’échec n’est pas une sanction mais un moyen de progresser. Vous allez compléter votre apprentissage et repasserez les modules jusqu’à obtention. Dès que vous aurez validé 4 modules, vous recevrez votre certificat PCIE Start dans les meilleurs délais.

Enfin, le PCIE est un processus continu et peut se passer à n’importe quel moment : en individuel ou au cours de la formation. Dans ce cas, le formateur pourra réaliser un plan de formation véritablement adapté à vos besoins grâce aux tests de positionnement du PCIE.

Le PCIE est une initiative du CEPIS, le Conseil Européen des Associations de Professionnels des Technologies de l'Information (www.cepis.org). Il est soutenu par la Commission Européenne et géré depuis 1997 par la Fondation ECDL (www.ecdl.com).

Vous êtes une entreprise ? Cliquez ici.

 


 

 

Société | Site Map |Contactez-nous | ©2006 ACTIV Formations